Retour accueil Une communauté de carmélites Evénements Une chapelle signée Szekely Un travail artisanal Espace contemplatif Jeunes et vocations Agenda
Array

Temps pascal : chemins de résurrection

"ressuscités" avec le Christ, 8 témoignages

Battu par son père, Tim Guénard grandi avec la haine et la violence en lui. Auteur de " Plus fort que la haine ", il témoigne du long de chemin de pardon qu'il a pu faire auprès de son père.

 

 

Pour aller plus loin :  «Ma vie est aussi cabossée que mon visage. Mon nez, à lui seul, compte vingt-sept fractures. Vingt-trois proviennent de la boxe ; quatre de mon père. Les coups les plus violents, je les ai reçus de celui qui aurait dû me prendre par la main et me dire "je t'aime"». Tim est une «mauvaise graine». Abandonné par sa mère à 3 ans, puis cloué pendant 2 ans sur un lit d'hôpital en raison des coups infligés par son père, il devient à 5 ans un enfant de l'Assistance. De familles d'accueil en maisons de correction, de brutalités en humiliations, il apprend la violence et la haine. Pourtant, son immense soif de liberté et d'amour l'entraînera dans les rues de Paris, au hasard des rencontres, à la recherche d'une humanité perdue et d'un accès au bonheur... Il connaît la perversité de certains milieux, mais aussi l'entraide entre les plus pauvres. C'est à cette entraide qu'il s'emploie depuis. Maié, père de 4 enfants, il accueille des personnes en difficulté dans sa maison des Pyrénées. Il est régulièrement invité à la télévision et à la radio. Les adaptations de son autobiographie, "Plus fort que la haine" l'amènent souvent à témoigner à l'étranger, en Europe et hors d'Europe.

 

Témoignage de Tim Guénard parmi d'autres sur Radio télévision suisse (à l'époque Télévision suisse romande) « Temps présent »,‎ 

 

 

************************************************************************

Né de père inconnu et élevé par un truand, rien ne prédisposait René-Luc à devenir prêtre. Re-né de la lumière, Dieu l’a touché en plein cœur !

 

Pour aller plus loin : Dieu en plein coeur, titre du livre témoignage du Père Réné Luc et de son siteCapmissio : l'école de Mission de Montpellier fondée par Mgr Carré  et le Père René-Luc

 

 

 

************************************************************************

A Paray le Monial, il passe du Death Metal à Jésus Christ - témoignage 2008

 

 

Pour aller plus loin : http://emmanuel.info/paray/

 

 

 

************************************************************************

 Ils ont été plus de 4200 à être baptisés dans la nuit de Pâques cette année.

Sacrement de l’initiation, le baptême fait entrer l’homme et la femme dans la communauté des chrétiens. Trois adultes témoignent de leur renaissance.

(Une production : CFRT/ France2 Réalisateur : Laurence CHARTIER Co auteurs : Laurence CHARTIER,  2005 Émission : Les Sacrements)

 

 

Pour aller plus loin: Profils des nouveaux baptisés de Pâques 2018.

 

************************************************************************

Frère Jean François, le zonard devenu moine (témoignages du 23/11/2009) à la Fraternité de Tibériade, une communauté nouvelle de frères et de soeurs née en Belgique

 

 

Pour aller plus loin: la fraternité de Tibériade

 

 

 

************************************************************************

Compostelle, chemin de conversion est un documentaire donnant la parole à un groupe de jeunes ayant fait une expérience de 6 semaines de marche, de réflexion, de prière et de fraternité sur le chemin de Compostelle.

 

 

 

************************************************************************

Le Cenacolo est né en Italie près de Turin en 1983. Il a été fondé par une religieuse (Sœur Elvira) en réponse au mal-être de nombreux jeunes, perdus dans le monde des addictions et souvent marginalisés.Le 15 juin 2015, le Cenacolo a été reconnu définitivement par l'Eglise catholique comme Association Internationale de fidèles de droit pontifical. La communauté du Cénacolo a inspiré l’écriture du scénario du film “La Prière” de Cédric Khan, sorti en février dernier et toujours en salles.

 

 

Pour aller plus loin:  Dans un accueil gratuit et une éducation exigeante, le Cenacolo propose un style de vie communautaire simple et familial : l’amitié sincère comme fondement des rapports humains et de la fraternité, la redécouverte du travail vécu comme don et engagement pour mûrir dans les responsabilités de la vie, la prière et la foi en Jésus-Christ comme réponse au besoin infini qui habite le cœur humain. Les personnes accueillies au Cenacolo peuvent se sentir chez elles et retrouver leur dignité, la joie de vivre. Un chemin est aussi proposé parallèlement aux familles des personnes accueillies. Le Cenacolo est présent dans de nombreux pays avec plus de 60 "fraternités" ; en France il y a 3 fraternités pour les hommes : 1 à Lourdes, 1 près de Lille et  1 près de Lyon et 2 pour les femmes : près de Lourdes. 

 

 

 

************************************************************************

Soeur Bernadette Moriau est originaire de Raismes, aux portes de Valenciennes (Nord). Elle a accordé à KTO son premier long entretien, après la proclamation publique et solennelle de sa guérison miraculeuse par l'Eglise catholique ce 11 février 2018. La 70ème miraculée de Lourdes, franciscaine Oblates du Sacré-coeur de Jésus, donnera son témoignage, ce lundi 2 avril à 16h30 à la cathérale de Cambrai.

 

 

 

 

Monastère du Carmel de Saint-Saulve - 1 r Henri Barbusse 59880 SAINT-SAULVE - copyright © Carmel de Saint-Saulve | contact| mentions légales | conception keeo